Navigation auf uzh.ch

Faculté de droit Chaire Loacker

Questions à nous et à nos chargés de cours

Possibilités de questions pendant le semestre
 

1. Cadre temporel

La possibilité de poser des questions sur nos cours s'applique exclusivement au semestre en cours, durant lequel le cours en question est proposé. Vous ne pouvez donc pas poser de questions sur le semestre d'automne au semestre de printemps et inversement.

Les questions sur les cours du semestre de printemps seront donc traitées jusqu'à fin mai ; celles sur le semestre d'automne jusqu'à fin décembre de l'année concernée.

Outre des raisons de capacité, cette limitation vise surtout à garantir l'égalité de traitement de vos collègues en matière d'information, notamment dans les phases précédant immédiatement l'examen, etc.

 

2. Privilégier les questions sur pla

Profitez autant que possible de la possibilité de questionner nos enseignants sur place - que ce soit pendant le cours, pendant les pauses ou après les cours. Les cours d'une université de présence sont conçus pour cela et nous sommes là pour cela.

En revanche, nous ne pouvons pas garantir les réponses aux questions par mail, par téléphone, lors d'entretiens individuels, etc. Les ressources (limitées) dont nous disposons, combinées au grand nombre d'étudiants, ne nous le permettent pas.

 

3. Conditions préalables au contenu d'une réponse à une question

Nous vous prions de bien vouloir comprendre que, dans une université de masse, nous ne disposons pas des conditions nécessaires pour répondre même à des questions qui pourraient être résolues sans problème en consultant n'importe quel moyen d'information disponible (manuel, commentaire de loi, etc.). C'est pourquoi nous vous prions d'indiquer dans votre demande au moins une référence bibliographique avec un numéro de page ou un numéro de marge concret, avec laquelle vous n'avez pas pu répondre à votre question. Cela vous permettra, ainsi qu'à nous, d'investir au mieux le temps que vous nous consacrez.

 

4. Aides autorisées?

Les questions concernant les aides à l'examen (en particulier les marquages autorisés) doivent être posées au surveillant d'examen. La chaire n'est pas compétente en la matière.

 

5. Questions relatives aux études?

Bitte nützen Sie dazu ausschliesslich dieses unserer Studienberatung. Wir können dazu keinerlei Auskünfte erteilen. Veuillez utiliser exclusivement le formulaire de notre service de conseil aux étudiants. Nous ne pouvons donner aucune information à ce sujet.

 

6. Conseil juridique?

En raison des ressources limitées, nous ne pouvons pas donner de conseils juridiques généraux. Veuillez vous adresser au tribunal de district de Zurich et/ou à l'association des avocats zurichois, qui proposent des conseils juridiques gratuits.